jeudi 29 juin 2017

le miracle de Cokeville

16 mai 1986, David et Doris Young, armés de fusils et d'une bombe pénètrent dans la petite école primaire de Cockville aux Etats-Unis. Malgré l'explosion de la bombe, aucun des 136 enfants ni des enseignants présents n'a perdu la vie ce jour-là...

En 2015 Christensen réalise le film "The Cokeville Miracle" en s'inspirant de ce fait réel.

Les enfants ont étaient sauvé par les anges qu'ils ont vus et entendus. Ces anges les ont guidé vers la sortie, fait en sorte que la bombe se retourne contre l'agresseur, et même l'homme touché par une balle a survécu. Certains enfants ont eux été aidés par des personnes proches défuntes, et les ont vues.

un lien pour lire toute l'histoire :
http://www.mindshadow.fr/miracle-cokeville/

lundi 26 juin 2017

corps incorrompus

Les corps incorrompus est un phénomène que je je trouve vraiment extraordinaire, et qui reste à ce jour totalement inexpliqué par la science.
Ces personnes sont mortes mais leur corps reste intact, il ne pourrit pas, et dégage même une odeur agréable la plupart du temps, comme un parfum de fleur, sans avoir subi de traitement de momification quelconque.
Ces corps restent ainsi pendant des années, voir des siècles.
On leur attribue certaines vertus et de nombreux miracles de guérison.
Mais ce phénomène se retrouve dans différentes confessions religieuses semble-t-il et partout dans le monde, sans procédé de momification ni conditions favorable à la momification pour certains.

Jean Mathiot dans son livre "Miracle des corps incorrompus" énumère 330 cas de saints dans la chrétienté.

Mais il semblerait que ce phénomène touche d'autres personnes tels :
Marie Curie dont le corps est retrouvé intacte 61 ans après son exhumation, à l’instar du corps de son mari irradié probablement de façon similaire et totalement décomposé (reste quelques ossements, le cercueil était à côté) lors de l'ouverture de leurs cercueil pour transfert au Panthéon.
https://6bisruedemessine.wordpress.com/2011/12/28/marie-curie-une-physicienne-au-pantheon/

http://hitek.fr/actualite/corps-qui-ne-pourrissent-pas_10003

On peut aussi citer le cas du corps de Napoléon Bonaparte
https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/39624/

Les corps visibles par tous :
Paris :
 Saint Vincent de Paul (mort en 1660)
 Louise de Marillac (morte en 1660)
Catherine Labouré (morte en 1876)
Madeleine Sophie Barat morte en 1865)
Pierre Julien Eymard mort en 1868) :Résultat de recherche d'images pour "Pierre Julien Eymard corps intact"

à Nevers : Bernadette Soubirous (morte en 1879) (voyante de Lourdes)


à Ars : Curé d'Ars Jean-Marie Vianney (mort en 1857) :
Résultat de recherche d'images pour "curé d'ars corps intact"
....

Un des plus vieux serait Saint Amadour, dont le corps aurait été retrouvé intact en 1166, alors qu'il serait contemporain de Jésus. Il ne reste aujourd'hui qu'un os visible dans la chapelle de Rocamadour.
NB : certains de ses corps exposés sont recouverts d'une fine couche de cire pour les protéger.

Pour ma part j'ai vu de visu et testé énergétiquement à l'antenne de Lecher les corps incorrompus de :
Saint Vincent de Paul, on peut s’approcher de très près de son corps et c'est celui que j'ai trouvé qui rayonnait le plus. On ressent fortement une énergie qui vibre dans le cœur.
Il y a ensuite beaucoup d’énergie dans la chapelle de la médaille miraculeuse de la rue du Bac, et pour cause : il y a les corps incorrompus de Catherine Labouré, Louise de marcillac, et le cœur de Saint Vincent de Paul (co-créateur avec Louise de Marcillac des sœurs de la Charité).
On peut approcher de très près le corps de Marie-Sophie Barat.
Le corps de Bernadette à Nevers vibre beaucoup, de même qu'une de ses côtes à Lourdes.
J'ai aussi apprécié l’énergie du curé d'ars.
c'est toujours une expérience fascinante pour moi.

L'histoire que je trouve la plus incroyable, est celui du corps de Jacinta Marto, une des voyantes de Fatima, qui est morte 2 ans après les apparitions de la vierge Marie (ce qu'elle lui avait annoncé) de la grippe espagnole en 1920. De ce fait son corps a été recouvert de chaux vive qui brûle et décompose les tissus et les microbes, et mis dans un cercueil plombé. à l'exhumation pour son transfert à Fatima en 1935 son corps est intact (cf photo sur internet)



Et que dire du corps incorrompu du Padre Pio, dont on peut voir les image de l'ouverture du cercueil 40 ans après son inhumation sur le net...
Résultat de recherche d'images pour "corps incorrompu padre pio"

j'attends vos témoignages... merci

jeudi 22 juin 2017

guérisons inexpliquées

Il y a multitude de guérisons inexpliquées, dites parfois miraculeuses, relatées dans différents lieux et ouvrages. Un des plus ancien recueil est "le livre des miracles" de Rocamadour écrit en 1112.
Les exvotos dans de nombreuses chapelles témoignent également de nombreuses guérisons.

A Lourdes, c'est l'eau de la source révélée par l'apparition de la verge Marie à Bernadette Soubirou qui guérit. Et là, depuis le début en 1858, un comité scientifique et médical va statuer sur les guérisons miraculeuses. par définition pour ce comité il faut :
- une maladie incurable attestée avec des certificats médicaux et des examens (cela va donc exclure toutes les maladies curables d'une autre façon, et les maladies mentale)
- que la guérison soit immédiate, totale et instantanée
- qu'elle dure dans le temps (les dossiers sont suivis pendant plus de 20 ans)
les critères sont donc très stricts et à ce jour le nombre de guérisons médicales reconnues par ce comité médical est de 7000 !!!

A l'île Bouchard c'est Jacqueline, une des 4 voyantes de la vierge en 1947 qui sera guérie de ses troubles visuels (yeux collés tous les matin, strabisme, myopie)

L'eau de Marsanne, à Notre Dame de Fresneau, a fait recouvrer la vue à une aveugle de naissance, et depuis cette eau est réputée pour guérir les problèmes oculaires...

Mais ces guérisons ne touchent pas seulement les chrétiens, Par exemple récemment en Egypte, lors des apparitions de la vierge Marie au-dessus de certaines églises coptes (ni orthodoxes, ni catholiques) que ce soit à Zeitoun (début en 1968)  à Edfou (1982) à Chouvra (1986) à Assiout (1990) puis depuis 2009 à Warraq (NB on peut voir vidéos et images sur le net), de nombreux témoignages de guérisons inexpliquées ont circulé, et ce autant chez des chrétiens que chez des musulmans,

Probablement que la croyance en la guérison, et la force de l'esprit opère ainsi sur le physique, mais n'est-ce pas troublant ?

De nombreux reportages sur les guérisseurs et les véritables guérisons opérés en témoignent aussi à leur manière. cf guérisseurs philippins, chirurgiens aux mains nues, Joao de Deus au brésil...

Un courant chrétien accès entre autre sur la guérison des malades comme le renouveau charismatique, apporte aussi des éléments (père EmilianoTardif : "le charisme de guérison" et autres livres, mais aussi la prière des malades à st nicolas des champs à Paris
 https://www.youtube.com/watch?v=61bKWFQY-gc

Parlons aussi des guérisons de Philippe de Lyon (cf livre de Renée-Paule Guillot), du curé d'Ars, de Padre Pio...

et peut-être vos témoignages ? merci

mardi 20 juin 2017

Lévitations

On a tous entendu parler des moines bouddhistes en méditation qui s'élèvent dans les airs...
Mais pas moins de 130 saints auraient manifesté au cours de leur vie la capacité de s’élever dans les airs, souvent au cours d’accès mystiques ou pendant la messe. 
Au-dessus de Montpellier, (cf La chapelle Notre-Dame du Dimanche, à Saint-Bauzille-de- la-Sylve) un vigneron à qui la vierge est apparue, s’élèvera vers elle dans les airs, jusque plus de 10 m de haut, lors de la deuxième apparition, à la fin de la procession, et devant des témoins... il se fera enterré sur le lieu de cette apparition.

dimanche 18 juin 2017

lectures et DVD incontournables

Dictionnaire de l'impossible 1 et 2 (livres)


Didier van Cauwelaert nous offre un panorama des phénomènes les plus étonnants. Des faits qui semblent a priori impossibles et sont pourtant explicables. Preuves scientifiques à l'appui.

Voyager dans le futur, modifier le passé, communiquer par télépathie avec un chat, un chien, un oiseau, un arbre, c'est impossible, a priori.
Et pourtant...
Des mystères de l'intelligence animale aux dernières découvertes sur notre cerveau, des guérisons inexpliquées de Lourdes aux transformations du climat à usage militaire, des tables tournantes de Victor Hugo aux manipulations médiumniques de Hitler en passant par le double miracle « infligé » à Emile Zola, des complots les plus tordus aux supercheries les plus subtiles, Didier van Cauwelaert explore, avec passion et humour, une centaine de situations impensables qui ont fait l'objet de publications scientifiques, d'enquêtes policières, de décisions de justice.
Au-delà de l'extraordinaire se dessine alors une nouvelle approche du réel. Une philosophie de la vie qui pourrait nous aider à comprendre enfin ce qui nous dépasse...


"Enquête sur l’existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic (livre) 

Résumé :

San Francisco. Pierre Jovanovic se trouve dans une voiture, soudain il se jette sur la gauche, une fraction de seconde avant qu'une balle ne pulvérise le pare-brise. Hasard, chance, prémonition ?
Des amis lui racontent des histoires similaires : journalistes arrachés à la mort par miracle, temps
qui "ralentit mystérieusement", "voix intérieures" qui avertissent d'un danger, sentiments d'insécurité, gestes inexpliqués qui sauvent...
Tous ces signes seraient-ils la preuve que les anges gardiens existent ? Pendant six ans, Pierre Jovanovic enquête auprès de patients, médecins, chercheurs. Il compare ses travaux avec les récits des grands mystiques, de sainte Cécile à Thérèse d'Avila.
Les anges : mythes, symboles ou réalité ?
Une enquête passionnante sur un mystère de tous les temps.

NOSSO Lar (DVD)

Nosso Lar : 'Notre Demeure' est une super production brésilienne basée sur l'ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier. A travers le personnage d'André Luiz, il décrit avec beaucoup de détails ce qu'est la vie dans l'au-delà.
La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d'un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l'autre monde d'où nous venons.



Au-delà de nos rêves (DVD)

Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparaît pas. Il connaît une autre vie à travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme de sa femme.


Le livre mystérieux de l'au-delà (livre) de Johannes GREBER

Strict prêtre catholique ne croyant absolument pas au surnaturel, Johannes Greber a vécu une expérience unique en Allemagne: il a communiqué avec des esprits qui lui ont expliqué avec beaucoup de détails comment leur monde "spirituel" agissait sur notre monde "matériel". Néanmoins, il existe une différence fondamentale entre ce livre et tous les autres : les esprits n'ont pas hésité à mettre les points sur les i, rarissime dans ce type de littérature où le flou artistique et les phrases qui ne veulent rien dire dominent la scène. On apprend plus dans cet ouvrage que dans n'importe quel autre. Il y a encore cent ans, ces pages auraient été mises à l'Index et brûlées, si possible avec l'auteur. C'est pourquoi ce livre est à la spiritualité ce que Matrix est au cinéma. Comment ? Simplement parce que le cycle de réincarnations nous oblige à oublier tout ce que nous savons à chaque plongeon dans un corps humain. Comme Matrix, ces pages nous rafraîchissent la mémoire. Et soudain, tout s'éclaire... Trésor de la littérature spirituelle, régulièrement imprimé depuis 70 ans, Le Livre Mystérieux de l'Au-Delà est le seul livre qui répond à Toutes les questions sur la nature du monde, le Christ, l'au-delà, Dieu, les Anges, et surtout, sur la raison de l'existence humaine!


"L'explorateur de l'au-delà " de Pierre Jovanovic (Auteur), Anne-Marie Bruyant (Auteur) (livre)

" L'Explorateur de l'Au-delà " commence là où les biographies normales se terminent : debout à coté de son cercueil, Franchezzo, un aristocrate richissime, découvre qu'il est mort. N'étant guère familier avec les question spirituelles, il refuse son état, puis, dépité, commence à explorer son environnement jusqu'à découvrir progressivement les différentes sphères qui composent ce que les Evangiles appellent " les nombreuses demeures " du Père. Témoignage unique sur le fonctionnement des divers stades de l'après-vie, " L'Explorateur de l'Au-delà " est le plus grand texte disponible à ce jour parce qu'il emporte le lecteur dans un véritable tourbillon avec des descriptions à couper le souffle.



"M et le 3ème secret" de Pierre Barnerias (DVD)

Que s'est-il passé à Fatima du 13 mai au 13 octobre 1917 ? Quel est ce fameux “3e secret” ? A-t-il vraiment été rendu public par le Vatican ? Qu'est-ce que la Vierge Marie a voulu nous dire ?...

Pendant quatre ans, Pierre Barnérias a mené son enquête. En journaliste qu'il est, il a accumulé les faits, les preuves : la danse du soleil devant 60 000 personnes, les miracles de Lourdes, Notre-Dame de la Bombe à Nagazaki et bien d'autres. Il a écouté de multiples témoignages, il a fait des rapprochements troublants. Ce qu'il suggère (car Barnérias n'impose rien et nous laisse conclure) est sans appel : oui, Marie a parlé à Fatima, et il est urgent d'écouter son message de prière et de conversion…

Miracle des corps incorrompus de Jean Mathiot (livre)


Il y aurait plus de 330 corps de saints qui sont restés plus ou moins longtemps incorrompus après leur mort. Ils ont mis des jours et des mois, voire des années et des siècles, avant de se décomposer comme le commun des mortels. Surprenant ! De plus, ils émanaient des parfums subtils et suaves, qu'on a appelés 'l'odeur des saints'. Et même des miracles s'accomplissaient à leurs tombeaux, comme de leur vivant. Ces saints nous témoignaient que l'extraordinaire divin les imprégnait et pouvait être notre lot. C'étaient des héros pour qui l'Amour de Dieu et des autres comptait plus que tout, parce que c'était la seule énergie qui les dynamisait, et qui reste après cette vie. De leur vivant, nombre d'entre eux avaient porté les stigmates de la passion du Christ dans leurs corps, des lumières surnaturelles rayonnaient parfois d'eux, ils passaient des temps plus ou moins longs à ne pas se nourrir, sauf de l'Eucharistie. Ils étaient doués de charismes étonnants : guérisons, prophéties, connaissances, miracles, visions étonnantes…

livres (nombreux) et reportage sur CHICO XAVIER et sa vie


livres de Allan Kardec


livres du père François Brune : 

"les morts nous parlent" tome 1 et 2, "la vierge du Mexique ou le miracle le plus spectaculaire de Marie", "à l'écoute de l'au delà", "Des signes par millier", "le chronoviseur..."


livres et témoignage de Anita MOORJANI :

"Mourir pour vivre : D'une expérience de mort imminente à la complète guérison du cancer""Et si c'était ça le paradis ? : Les enseignements de sa NDE"
http://anitamoorjani.com
https://www.youtube.com/watch?v=6zgRXAv3acA



livre de raymond MOODY : 


"La vie après la vie"


livre de Eben Alexander :


la preuve du Paradis
La carte du Paradis


et vos propositions ?

expériences avec les anges gardiens

"Enquête sur l’existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic (livre) 

ouvrage passionnant et complet dont voici la table des matières :
Chapitre 1 : De l'influence des Anges
Chapitre 2 : Des Anges dans les Tunnels
Chapitre 3 : Des interventions surnaturelles
Chapitre 4 : Des dialogues avec des Anges
Chapitre 5 : Elisabeth Kübler-Ross
Chapitre 6 : Où sont les Anges dans les accidents
Chapitre 7 : Des mystiques et des Anges
Chapitre 8 : Des saints « formule 1 » et des Anges : Des stigmatisés et des anges
Chapitre 10 : Une extase à nulle autre pareille
Chapitre 11 : Incorruptibles et Anges
Chapitre 12 : Visionnaires et Anges ( III )
Chapitre 13 : Les Anges préfèrent les femmes mais les hommes préfèrent les hôtesses de l'air

2 témoignages m'ont été confié directement

celui d'une jeune fille juste avant un attentat récent, elle était sur le site quand une voix dans sa tête lui dit "pars vite d'ici" ce qu'elle fait et qui lui sauvera la vie...
une autre entendra aussi "pas tout de suite" et retardera ainsi la visite à un ami, en arrivant ensuite le quartier était bouclé car un psychopathe était dans l'entrée...

Témoignage personnel :

je suis en file de gauche en train de doubler sur la voie rapide, mon téléphone sonne, je me décale sur la file de droite en demandant à mon fils de répondre pour voir si c'est important (par principe je ne répondrait pas en file de gauche...) personne au bout du fil et numéro masqué, mais au même moment un méga carambolage a lieu sur la file de gauche, où les voitures s’encastrent les unes dans les autres, et nous y serions sans cet appel providentiel qui nous a sauvé la vie... merci mon Ange ! nous avons mis du temps à nous en remettre...

Autres témoignages :


très souvent suite à des accidents de train, d'avion, ou des attentats, les journalistes interviewent des personnes qui auraient dues être là et donc mourir, avec souvent des faits incroyables qui les ont retardés... intervention divine ?

Témoignages des internautes :


à vous...

témoignages, expériences mystiques et écriture automatique

Expériences mystiques dans la littérature :

Eric-emmanuel schmidt, "Nuit de feu" (livre)

Blaise pascal : c'est lui qui a utilisé le terme de nuit de feu pour l'expérience qui a provoqué sa conversion...(C'est plutôt Dieu qui est revenu à Pascal. Malgré sa sympathie pour les milieux libertins, Pascal n'a jamais oublié les écrits des jansénistes qui l'avaient tellement touché. Et Dieu va se servir d'un événement-clé pour ramener Pascal à lui : fin 1954, à 31 ans, Pascal a un accident sur le pont de Neuilly. Les chevaux de son magnifique carrosse plongent par-dessus de parapet du pont et tout le carrosse est sur le point de tomber dans le vide. Au dernier moment, l'attelage se rompt, et le carrosse reste en équilibre sur le bord du pont. Pascal s'en sort sain et sauf, mais il est hypersensible et, terrifié par la proximité de la mort, il s'évanouit et ne revient à lui que 15 jours plus tard, le 23 novembre. Ce jour sera pour Pascal un nouveau départ avec Dieu. Le 23 novembre 1654, entre 10h et demie et minuit et demie, Pascal a une vision intense, il ressent la présence de Dieu sur lui et lui remet toute sa vie. Peut-être s'est-il déjà converti avant lors de sa lecture des écrits jansénistes, mais cette nuit, qu'il appelle la "Nuit de feu", devient le véritable nouveau départ de sa vie chrétienne. Lors de cette nuit mémorable, il griffonne rapidement quelques mots sur un bout de papier. Ce bout de papier, appelé le Mémorial de Pascal, ne le quittera plus jamais. Suite à cette "Nuit de feu", Pascal s'engage tout entier à faire connaître le message du salut en Jésus-Christ.

André Frossard,"Dieu existe je l’ai rencontré"(livre)

Ma propre expérience mystique :

En milieu d’après-midi, je referme le livre « le guerrier pacifique » de Dan Millman que mon thérapeute m’avait invité à lire, et qui m’avait profondément touché. Je viens de le terminer et ma conclusion est « je dois apprendre à méditer ». Ce que je fais sans jamais l’avoir fait vraiment auparavant, très handicapée par mon cerveau qui s’échappe en permanence et fourmille de questions les plus diverses. Autant dire que c’était un  merveilleux cadeau du ciel : pour une première méditation et assez rapidement (je n’aurai pas tenu bien longtemps). Ils ont du se dire qu’il fallait en profiter ! pour autant sans méditer seule, j’avais commencé un travail avec le thérapeute de méditation guidée, également dans mon groupe de transpersonnel.
Je m’assoie en tailleur et ferme les yeux. Il faut que je trouve une question à poser. Il me vient celle-ci : « Dans quelle direction dois-je chercher ? » (Sous-entendu le divin ou le spirituel ou mon chemin)
Et la apparaît une petite lumière, qui bouge et chercher dans un labyrinthe, je la voit partir dans tous les sens, allant parfois très loin du centre, car ce labyrinthe se développe à partir d’un centre, au milieu, comme un cercle, mais les bordures ne sont pas délimitées, cela semble pouvoir se perdre à l’infini dans l’infini.
Mais ma petite bille revient vers le centre, puis cherche dans une autre direction,… l’histoire de ma vie avant et par la suite en somme !
Puis à un moment que j’ai senti être la réponse, la bille est venue en plein centre du labyrinthe et a explosé.j’ai vue un éclat de lumière très intense, tout était lumineux, et ça a aussi explosé à l’intérieur de moi, avec une intensité de sensation de joie et d’amour, de débordement.
Moi qui suis une introvertie, je pleurait de joie tellement c’était fort et puissant…
Le bonheur que j’ai ressenti était total et indescriptible, il n’y avait plus de passé , plus d’avenir, juste cet instant de grâce suspendu dans un infini hors de la réalité. Je ne peux pas dire que j’ai fusionné avec l’environnement cependant comme le décrive certains, de fusionner avec le tout, d’être le tout.
Moi je n’étais plus rien en fait, plutôt que tout, mais rien d’autre qu’un sentiment de joie et d’amour intense.
Cela a dû durer quelques minutes, peut-être un quart d’heure dans son intensité maximale.
Puis c’est allé décroissant sur quelques jours…
J’avais eu ma réponse, et quelle réponse : le chemin est de revenir au centre, et celui de la joie et de l’amour. Et je l’avais vécu pour en avoir un aperçu…

Bien sur je n’ai eu de cesse de revivre ce moment, en souvenir, en méditant,… mais le chemin du retour à soi, du retour à ce cœur pur et intact que l’on a tous au fond de nous, n’ai pas si aisé. J’ai déjà eu cette chance de le goûter et c'est un précieux cadeau.

écriture automatique :

Vassula Ryden : "la vraie vie en Dieu" et autres écrits